MOUVEMENT   CITOYEN   DES   AARCHS ....      ALGERIE

Textes Déclarations

Lecteurs

Presse Forum Chat Nous contacter Accueil

 

COORDINATION DES AARCHS, DAIRAS ET COMMUNES DE LA WILAYA DE TIZI-OUZOU C.A.D.C

COORDINATION DES QUARTIERS ET VILLAGES DE LA COMMUNE DE TIZI-OUZOU

  Retour

DECLARATION

La coordination des quartiers et villages de la commune de Tizi-Ouzou tient à saluer la formidable mobilisation des commerçants et autres contribuables qui ont répondu favorablement au mot d’ordre de la grève générale pour exiger l’application immédiate de la note de la direction des impôts portant sur l’amnistie fiscale durant la période de 2001 à 2003. 

Cette énième démonstration, qui a déstabilisé les détracteurs de la dynamique citoyenne, a poussé les responsables des événements douloureux qu’a vécu la région durant la période du printemps noir à actionner les services de répression pour empêcher le déroulement d’une assemblée générale organisée le même jour. 

Face à cette situation les commerçants et les délégués du mouvement citoyen des Aarchs, qui ont privilégié la voie de la sagesse en dénonçant l’intervention des services de la police pour signifier l’interdiction de cette réunion pacifique prévue à la maison de la culture Mouloud MAMMERI, ont décidé d’élargir ce mouvement de protestation et d ‘entamer d’autres démarches pour l’application de la note émanant des services des impôts. 

La coordination des quartiers et villages de la commune de Tizi-Ouzou, qui demeure à l’écoute des contribuables, s’engage à reprendre la protestation dans le cadre des structures de la C.A.D.C. et de l’inter wilaya et apporte son soutien indéfectible au journaliste et au quotidien d’information Le Soir d’Algérie estés en justice par l’administration des impôts. 

Aussi, les délégués de la coordination communale réaffirment leur détermination à poursuivre le combat pacifiquement jusqu’à l’aboutissement des revendications contenues dans la plate forme d’El Kseur et le respect des engagements consignés dans les deux protocoles d’accord signer en janvier 2004.

 

ENSEMBLE NOUS VAINCRONS 

ULAC SMAH ULAC

LE COMBAT CONTINUE

Tizi-ouzou le 20 décembre 2004.