MOUVEMENT   CITOYEN   DES   AARCHS ....      ALGERIE

Textes Déclarations

Lecteurs

Presse Forum Chat Nous contacter Accueil

 

gouvernement/aarchS 

ACCORD POUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA PLATE-FORME D'EL KSEUR

15 janvier 2005
 

Le Chef du gouvernement et les représentants du Mouvement citoyen des Aârch se sont réunis les 14 et 15 janvier 2005, dans le cadre de la reprise du dialogue pour la mise en œuvre de la plate-forme d'El Kseur.

A cette occasion, les représentants du Mouvement citoyen des Aârch, partie prenante dans la mise en œuvre de la plate-forme d'El Kseur comme stipulé dans le document de son explication de Larbaa Nath Irathen, réaffirment leur disponibilité à concrétiser leurs revendications contenues dans la plate-forme d'El Kseur, et ce conformément au document de sa mise en œuvre adopté à Tizi Ouzou, et ont tenu à rappeler leur souhait de voir ce dialogue constructif et responsable aboutir.

De son côté, le Chef du gouvernement a tenu à rappeler que l'Etat a clairement exprimé à maintes reprises sa volonté et son engagement, à mettre en œuvre la plate-forme d'El Kseur, comme il l'a proclamé dès la déclaration du Conseil des ministres du 24 août 2003 et l'a réitéré à maintes reprises.

Au demeurant, cette même volonté a été réaffirmée par Monsieur le Président de la République personnellement, notamment dans le cadre de son programme que le peuple algérien a démocratiquement approuvé par une très large majorité le 08 avril 2004. Le gouvernement s'y est à son tour engagé de nouveau à travers le programme qu'il a présenté au Parlement et qu'il avait accompagné d'un appel renouvelé au Mouvement citoyen pour aborder ensemble, la mise en œuvre de la plate-forme d'El Kseur.

Le Chef du gouvernement a également rappelé que cette mise en œuvre a été entamée à travers les décisions arrêtées à l'occasion du dialogue au sujet des six incidences, décisions qui ont connu un important début d’application qui sont confirmées.   

Animés de la même volonté et soucieux de ne pas retarder encore plus la mise en œuvre de la plate-forme d'El Kseur, le Chef du Gouvernement  et le Mouvement  citoyen des Aârch ont décidé de commun accord de mettre en place un mécanisme conjoint qui sera chargé du suivi et de la mise en œuvre de la plate-forme d'El Kseur par l'Etat, dans le cadre de la Constitution et des lois de la République Algérienne Démocratique et Populaire.
 

Fait à Alger, le 15 Janvier 2005.

Le Chef du Gouvernement, Ahmed OUYAHIA  

 

Pour le Mouvement Citoyen Des Aârch

-Abrika Bélaid, Porte Parole et Chef de la délégation
 -Allouache Rachid
-Benmansour Bezza
-Redjedal Mokrane
-Hammouche Djoudi
-Hammache Mohamed Bachir
-Mzalla O. Nordine
-Abdedou Djafar
-Bellout Rabah
-Amara Mohand

-Zekrini Mohand Arezki
- Yahiaoui Salah
-Chekhar Said
-Oudjedi Fares
-Kaci Boussad
-Moula Boukhalfa

-Iguetoulene Mohammed
-Ben Ouarat Khoudir
 


Parents des martyrs

-Raab Khellaf
-Mokrabe Said
-Seghir Idir
-Guermah Khaled
-Akkouche Boualem
-Bettar Mokrane